Pourquoi acheter chez Motorola? Nous simplifions les choses en offrant un retour des appareils dans les 14 jours suivant leur réception et un soutien technique gratuit.
Nous sommes impatients de vous compter parmi nos clients Motorola et nous voulons nous assurer que vous disposez de tous les renseignements dont vous avez besoin pour prendre des décisions éclairées. Les présentes conditions s’appliquent à vous et à Motorola Mobility Canada Ltd., une filiale de Motorola Mobility, S.A.R.L. (collectivement appelée « Motorola») lorsque vous achetez des téléphones intelligents (individuellement appelé un « appareil ») ou des accessoires (individuellement appelé un « appareil») ou des accessoires (individuellement appelé un « accessoire ») sur ce site. Il est important de lire attentivement les présentes conditions. Si vous commandez un appareil ou un accessoire sur ce site, vous acceptez d’être lié par les présentes conditions de vente, ainsi que les modalités de notre site Web. Prenez note que si vous achetez un téléphone intelligent, un accessoire ou un autre appareil ailleurs que sur le présent site, d’autres conditions de vente pourraient s’appliquer.
Nous faisons actuellement appel à diverses entreprises de transport pour vous expédier vos articles le plus rapidement possible. Des frais d’expédition peuvent s’appliquer à votre commande.
Si votre appareil arrive endommagé, veuillez nous en aviser dans un délai de quatorze (14) jours afin que nous puissions procéder à un échange ou à un remboursement. Si vous commandez plus d’un appareil ou d’un accessoire, ceux-ci pourraient arriver à des moments différents. Aucun article ne vous sera facturé avant qu’il ne quitte nos installations. Lorsque vous achetez un appareil ou un accessoire sur le présent site, il vous appartient dès que vous le recevez. Si vous le perdez après l’avoir reçu, la responsabilité de le remplacer vous incombe ou doit être assumée par le régime d’assurance du service de livraison.
Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure pour l’instant d’expédier dans des boîtes postales.
Nous sommes convaincus que vous adorerez votre appareil et votre accessoire, mais au cas où, nous simplifions les retours. Vous pouvez retourner tous les téléphones intelligents sous garantie vendus sur ce site dans les quatorze (14) jours suivant la date de livraison et obtenir un remboursement.
Vous pouvez retourner tous les autres produits vendus sur ce site, y compris les accessoires de marque Motorola et de tiers, dans les trente (30) jours suivant la date de livraison et obtenir un remboursement. Les emballages des accessoires de tiers ne doivent pas être ouverts ni endommagés.
To start a return for a refund, follow the instructions in the box, or call us at 1-800-734-5870. We’ll generate a Return Merchandise Authorization (RMA). Do not return an item without getting an RMA, as this will slow things down.
Pour procéder à un retour en vue d’un remboursement, suivez les instructions sur la boîte ou appelez-nous au 1 800 734-5870. Nous allons générer un numéro d’autorisation de retour (NAR). Ne retournez aucun article sans avoir préalablement obtenu un NAR, sinon le processus sera plus long.Tant que vous effectuez le retour d’un appareil dans les quatorze (14) jours suivant la livraison ou le retour d’un accessoire dans les trente (30) jours suivant l’achat, nous paierons les frais de retour. Bien entendu, si vous avez acheté un article en solde ou avec une remise promotionnelle, vous obtiendrez un remboursement du prix réduit.
Motorola offre un soutien technique GRATUIT avec votre appareil Moto. Vous pourrez résoudre de nombreux problèmes en consultant notre site de soutien, qui regorge de conseils et de procédures de dépannage. Si vous avez un problème plus complexe, nos techniciens du service à la clientèle peuvent accéder à distance à votre appareil pour le régler (avec votre autorisation bien sûr). Nous avons comme mission de rendre votre appareil fonctionnel de nouveau le plus rapidement possible.
En tant que détaillant, nous vendons uniquement aux consommateurs qui achètent des articles pour eux-mêmes ou pour les offrir en cadeau à d’autres personnes. Nous n’autorisons pas la revente d’appareils ou d’accessoires achetés sur ce site à des fins commerciales. La garantie, le soutien et tous les autres services offerts ne sont pas transférables si vous revendez des appareils ou des accessoires achetés sur ce site.
Nous acceptons les principales cartes de crédit et de débit, ainsi que d’autres modes de paiement. En tant qu’acheteur, vous êtes responsable des taxes, des frais et, bien entendu, de votre forfait mensuel. Lorsque vous passez une commande, vous autorisez Motorola à vous facturer le montant total de votre commande, y compris les taxes ou les frais de manutention et d’expédition applicables, selon le mode de paiement choisi.
Les prix indiqués sur le site n’incluent pas les frais de manutention et d’expédition ni les taxes applicables. Les prix finaux seront indiqués à la caisse.
Nous faisons de notre mieux pour afficher les prix clairement et correctement en tout temps. Si le site contient une erreur de prix, vous convenez que Motorola ne sera pas liée à ce prix erroné, sauf s’il vous a déjà été facturé. Si nous constatons une erreur et qu’aucun montant ne vous a encore été facturé, nous vous communiquerons le bon prix et vous pourrez choisir de poursuivre ou non votre achat à ce prix.
Afin d’activer votre appareil, vous devrez obtenir un forfait de téléphonie. Ces forfaits sont offerts par différentes entreprises, mais pas par Motorola. Le contrat de ce forfait sera conclu entre vous et le fournisseur de services. Prenez note que les fournisseurs de téléphonie mobile peuvent vous facturer des frais pour l’annulation anticipée de votre forfait.
Les gens mettent beaucoup de données sur leurs appareils : des photos, de la musique, des courriels, des vidéos, des messages texte et plus encore. Nous ne sommes pas responsables de ces données. Ce n’est vraiment pas agréable de perdre les fichiers que vous aimez. Vous devez donc vous assurer de bien gérer vos données et de les sauvegarder de manière à ce qu’elles soient protégées adéquatement.
Nous voulons nous assurer d’avoir suffisamment d’appareils en stock. Il est donc possible que nous imposions de temps à autre des restrictions sur le nombre d’appareils que vous pouvez commander. Nous vous remercions de votre compréhension.
Selon l’endroit où vous vous trouvez, les appareils peuvent être soumis à des lois et à des règlements d’importation et d’exportation. Veuillez vous conformer à toutes les lois et à tous les règlements nationaux et internationaux en matière d’importation et d’exportation qui s’appliquent à l’utilisation de votre appareil ou de votre accessoire. Ces lois peuvent comprendre des restrictions relatives aux destinations, aux utilisateurs et à l’utilisation finale.
Malheureusement, les règles sont les règles. Vous pouvez uniquement utiliser l’appareil et l’accessoire conformément aux instructions et aux licences qui l’accompagnent, y compris les instructions et les licences qui peuvent être disponibles en ligne. Motorola peut fournir des mises à jour et des mises à niveau logicielles pour faciliter le bon fonctionnement de votre appareil et des services. L’utilisation de ce logiciel peut être soumise à des conditions de licence supplémentaires.
Nous voulons que vous tiriez pleinement profit de vos produits Motorola. C’est pourquoi ils sont assortis d’une garantie limitée. Vous pouvez lire les renseignements à jour sur la garantie limitée de Motorola en cliquant ici. Afin de répondre à des problèmes qui peuvent être hors de son contrôle ou non, Motorola se réserve le droit de modifier sa garantie en tout temps. Certaines provinces interdisent de limiter la durée des garanties implicites, il est donc possible que certaines limites ne vous concernent pas. Notre garantie limitée vous confère des droits précis et vous pourriez bénéficier d’autres droits selon la province dans laquelle vous habitez.
Les appareils et les accessoires Motorola ne sont couverts par la garantie complète que dans le pays où ils étaient destinés à être vendus. Pour cette raison, nous ne recommandons pas d’acheter un appareil ou un accessoire dans un pays pour l’utiliser dans un autre pays.
Malheureusement, Motorola ne peut pas fournir de garantie avec les accessoires de tiers. Pour obtenir des renseignements sur ces produits, consultez la garantie fournie dans l’emballage du produit ou consultez le site Web du fabricant.
AUTRES QUE LES GARANTIES ÉNUMÉRÉES DANS LES PRÉSENTES CONDITIONS, DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI EN VIGUEUR, MOTOROLA ET LES FABRICANTS D’APPAREILS ET D’ACCESSOIRES DÉCLINENT EXPRESSÉMENT TOUTES LES GARANTIES ET LES CONDITIONS DE QUELQUE SORTE QUE CE SOIT, EXPRESSE OU IMPLICITE, CONCERNANT LES APPAREILS ET LES ACCESSOIRES, Y COMPRIS LES GARANTIES IMPLICITES DE QUALITÉ MARCHANDE, DE CONVENANCE POUR UN USAGE PARTICULIER ET D’ABSENCE DE CONTREFAÇON.
VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI EN VIGUEUR, MOTOROLA AINSI QUE SES FILIALES ET SES SOCIÉTÉS AFFILIÉES (COLLECTIVEMENT APPELÉES LES « PARTIES MOTOROLA ») NE SAURAIENT ÊTRE TENUES RESPONSABLES ENVERS VOUS DE TOUTE THÉORIE DE RESPONSABILITÉ (QU’ELLE SOIT CONTRACTUELLE, DÉLICTUELLE [Y COMPRIS LA NÉGLIGENCE] OU AUTRE) POUR TOUT DOMMAGE INDIRECT, FORTUIT, PARTICULIER, CONSÉCUTIF OU EXEMPLAIRE QUE VOUS POURRIEZ CAUSER EN LIEN AVEC L’APPAREIL, L’ACCESSOIRE OU LES PRÉSENTES CONDITIONS, Y COMPRIS TOUTE PERTE DE DONNÉES, ET CE, PEU IMPORTE QU’UNE PARTIE MOTOROLA OU UN DE SES REPRÉSENTANTS AIT ÉTÉ AVISÉ OU NON OU AIT DÛ ÊTRE CONSCIENT DE LA POSSIBILITÉ D’UNE TELLE PERTE. VOUS COMPRENEZ ET ACCEPTEZ EXPRESSÉMENT QUE, DANS LES LIMITES PRÉVUES PAR LA LOI EN VIGUEUR, L’ENTIÈRE RESPONSABILITÉ DES PARTIES MOTOROLA EN LIEN AVEC L’APPAREIL, L’ACCESSOIRE OU LES PRÉSENTES CONDITIONS NE DÉPASSERA PAS LE MONTANT QUE VOUS AVEZ RÉELLEMENT PAYÉ À MOTOROLA EN VERTU DES PRÉSENTES CONDITIONS.
Les présentes conditions de vente sont régies et interprétées conformément aux lois de l’Ontario, Canada. Toute réclamation ou tout différend découlant des présentes conditions ou de tout produit ou service vendus ou distribués sur ce site, ou liés à ceux-ci, seront réglés par un arbitrage ayant force obligatoire, plutôt que devant un tribunal. L’arbitrage aura lieu à un endroit choisi par l’arbitre, comme énoncé dans les présentes conditions (dans la mesure où le lieu choisi est raisonnablement commode pour le demandeur) ou à un endroit différent convenu mutuellement entre les parties. L’arbitrage se déroulera conformément aux règles et aux procédures des Règles d’arbitrage de l’Association d’arbitrage canadienne (« Règles de l’AAC ”)»). L’arbitre applique le droit matériel, y compris les conflits de loi, de l’Ontario, Canada. La sentence rendue par décision du ou des arbitres peut être homologuée par tout tribunal compétent. L’arbitre doit être choisi conformément aux règles de l’AAC. L’arbitrage se déroulera conformément aux dispositions de la loi sur l’arbitrage de la province où il a lieu (Ontario). Si le demandeur peut démontrer que les coûts de l’arbitrage seront prohibitifs par rapport aux frais de litige, Motorola remboursera les droits de dépôt et les frais d’audience du demandeur afférents à l’arbitrage, estimés par l’arbitre, pour éviter que le coût de l’arbitrage soit prohibitif.
Si une quelconque partie de cette disposition d’arbitrage est déclarée nulle, inexécutable ou illégale (autre que le fait que les réclamations ne pourront faire l’objet d’un recours collectif), ou est autrement contraire aux règles et aux procédures établies par l’Association d’arbitrage canadienne, le reste de cette disposition d’arbitrage demeure en vigueur et doit être interprétée conformément à ces conditions, comme si la disposition déclarée non valide, inexécutable, illégale ou contradictoire ne faisait pas partie des présentes. Cependant, si la partie déclarée non valide, inexécutable ou illégale est l’interdiction d’un recours collectif ou d’une représentation, alors l’intégralité de cette disposition d’arbitrage doit être déclarée nulle et non avenue, et ni le demandeur ni Motorola ne pourront soumettre leur différend à l’arbitrage. Lors du dépôt de la demande d’arbitrage, toutes les parties concernées ont le droit d’obtenir la communication, communication qui doit être complétée dans les soixante (60) jours suivant la date de demande d’arbitrage, sauf en cas de prorogation décidée d’un commun accord.
LE RÈGLEMENT DE CONFLITS PAR ARBITRAGE EN VERTU DES PRÉSENTES CONDITIONS DE VENTE DOIT SE FAIRE À TITRE INDIVIDUEL, ET NON PAS EN TANT QUE DEMANDEUR, MEMBRE D’UN RECOURS COLLECTIF OU D’UNE PROCÉDURE REPRÉSENTATIVE. L’ARBITRE NE PEUT CONSOLIDER NI RÉUNIR LES RÉCLAMATIONS D’AUTRES PERSONNES OU PARTIES POUVANT ÊTRE SIMILAIRES.Votre droit de refus : Si vous ne souhaitez pas que cette disposition d’arbitrage s’applique, vous pouvez la refuser en soumettant un avis de refus écrit, sur lequel vous décrivez cette disposition d’arbitrage; indiquez votre nom, votre adresse, votre numéro de téléphone, le nom de l’appareil et son numéro de série ainsi que la date d’achat; et, précisez que vous refusez cette disposition d’arbitrage, avis que vous envoyez par courriel ou par la poste à : arbitration@motorola.com. Un avis de refus ne prend effet que si vous le signez et que Motorola le reçoit dans les trente (30) jours suivant la date d’achat. Si vous ne refusez pas la disposition d’arbitrage dans la période de trente (30) jours, vous ne pourrez pas la refuser ultérieurement. Le refus de cette disposition ne touche aucunement la validité des autres dispositions des présentes conditions ni votre capacité à utiliser l’appareil. Si vous ne refusez pas cette disposition d’arbitrage, elle entrera en vigueur à la date de l’achat.
Nous imposons quelques limites en matière d’expédition : nous expédions uniquement à des adresses au Canada et nous ne pouvons pas expédier dans des boîtes postales ni recourir à l’expédition de fret. Si vous habitez à l’extérieur du Canada, nous vous recommandons d’utiliser notre outil de localisation de pays pour voir quels appareils et accessoires Motorola sont en vente sur votre marché. Motorola peut choisir de ne pas expédier des appareils et des accessoires à certaines adresses, et dans de rares cas, Motorola se réserve le droit de refuser votre commande. Comment saurez-vous si nous avons accepté votre commande? Nous vous enverrons vos articles!